Eden-Builders: Le Village Eveillé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Compte-rendu de la réunion EDEN BUILDERS du3 février 2014

Aller en bas

Compte-rendu de la réunion EDEN BUILDERS du3 février 2014 Empty Compte-rendu de la réunion EDEN BUILDERS du3 février 2014

Message  Luminus Mar 4 Fév - 4:09

Compte-rendu de la réunion Eden Builders du lundi 3 février 2014

Présents : Mikel Defays, Philippe Herbert, Nancy Servais, Michel Cannizzo, Luc Bastard, Youri Benbouaziz, Christian Cabassut, Catherine Servais.

Ordre du Jour : Le Lieu

Nous avons redéfini :
1) les fondamentaux communs : chaleur, eau, très grands espaces, accessibilité, nature, mer.

2) Espagne : le fait d'un net avantage pour une éventuelle installation en Espagne : + grande tranquillité par rapport aux préjugés de sectes, administration moins lourde et contraignante (ces 2 points nous sont apparus comme très importants) météo assez sûre, immobilier plus accessible, impôts fonciers très bas.

2) le positionnement juste de chacun et devant présider à la recherche du lieu qui nous attend. Ceci peut également nous aider dans les réponses aux questions de notre entourage :
"Nous avançons dans la Conscience que nous sommes co-créateurs de notre réalité. Décidés à passer de la théorie à la pratique, nous allons créer ce en quoi nous croyons vraiment.
Afin de bâtir cette réalité que nous souhaitons partager, nous ne prenons pas pour référence les anciens modèles proposés par la collectivité humaine conventionnelle. Nous n'agissons pas contre, nous ne les prenons simplement pas pour référence. Notre référence est le rêve que nous portons en nous, absolument confiants que nous allons l'incarner, que nous sommes en train de l'incarner, puisque nous croyons que c'est possible. Il n'y a pas d'obstacles, seulement d'éventuels défis à relever, à partir de ce positionnement".

Dans le concret : notre processus s'apparente au processus de création artistique : "j'ai un rêve, une inspiration, je décide de lui donner vie. Je commence par où l'élan me vient. Peu à peu des éléments sont posés, je les articule petit à petit les uns aux autres, et une cohérence s'installe à partir de laquelle des formes concrètes émergent. A partir de là, les différents besoins nécessaires à ce que je suis en train de créer m’apparaissent, se positionnant eux-mêmes dans un processus de + en + cohérent. A partir de ces besoins, je peux commencer à envisager les modalités d'échange d'énergie nécessaire (financement, mais pas seulement).

Résumé : Nous ne sommes pas encore suffisamment avancés dans l'aspect concret du projet pour aborder le financement.


Actions à mener pour avancer :

1) VOTER pour les lieux qui nous appellent en mettant nos initiales dans la case adéquate.
Dans le tableau comparatif des endroits possibles qui se trouve dans le forum (forum, village éveillé, propositions d'endroit, tableau comparatif)

2) Ajouter des propositions de lieux qui nous plaisent.
Le faire dans le tableau uniquement.

3) Ajouter des précisions dans les colonnes existantes, si vous en trouvez au sujet des lieux DÉJÀ mentionnés.

4) Rajouter des colonnes de critères de recherche si cela vous vient à l'esprit et vous paraît utile.

5) Etudier particulièrement les lieux où vous voyez que beaucoup d'entre nous ont posé leurs initiales.
   Essayer de trouver des informations complémentaires sur ce lieu.

6) Se renseigner sur la législation espagnole.



Prochaines réunions Skype :

Mercredi 12 février à 10h
Lundi 17 février à 17h

prévoir 1h30 environ



Merveilleuse semaine à tous et à très bientôt :-)

Catherine

Luminus
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 30/04/2011

https://eden-builders.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum