Eden-Builders: Le Village Eveillé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Présentation "Dorian"

Aller en bas

Présentation "Dorian" Empty Présentation "Dorian"

Message  Dorian Dim 22 Juin - 8:34

Qui êtes vous ?
Nom : Lemestré

Prénom : Dorian

Date de naissance : 02/08/1984
 
Sexe : *
Homme  homme
Femme
Où habitez-vous généralement (ville, région, pays) : Waremme / province de Liège (Belgique)
Préciser (ville, région, pays)

Comment vous contacter ?
Numero tel. fixe : /

Numéro tel portable : 0483/03 75 55

E-Mail :bookmaster@live.be

Identifiant skype :

Vos savoirs et savoirs-faire :
- Profession : *
(Toutes les professions que vous avez exercé)
Restaurateur 3ans( travail en salle / notion de cuisine / gérant ) militaire dans l'infanterie durant 7 ans , commerciale (principalement dans le domaine photovoltaique )

- Savoir-faire et compétences : *
(classer en commençant par ceux que vous maitrisez le plus et mettez un astérisque à côté de ceux que vous préférez exercer)
Bricoleur novice (j'ai participer a la transformation d'une maison )
Cuisine novice ( ayant été restaurateur , j'ai a de nombreuses reprises du enfiler le tablier )
Connaissance théorique de base sur l'éco construction , permaculture ect … (que je vais chercher a mettre en pratique dans les mois qui suive )

je n'ai pas de préférence , je souhaiterais toucher à tout et acquérir un maximum de savoir faire .

- Quel sont vos Hobbys : Pour le moment , je conscare la majorité de mon temps libre à l'information , a comprendre ce qu'il se passe . J'aime en discuter / débattre avec mes amis autour d'une bière spéciale ( même si il est vrai que je me rend compte que peu de gens de mon entourage se rendent compte de la réalité … )

Parlez-nous de vous :
Qui êtes-vous ?
Un jeune homme qui inspire profondément à quelque chose de plus grand , de complètement différent . Je suis quelqu'un d'ouvert , qui a une réelle soiffe d'apprendre , de partager . J'aime les choses simple et vrai .

Quel serait votre rêve dans la vie ?
Bonne question mais pas facile …. je ne rêve de rien en particulier … j'aimerais juste vivre dans un monde logique et humain .
-Ne plus voir des personnes dans la précarité ou pauvreté alors que l'humanité n'a jamais été aussi riche .
-Ne plus voir des gens avoir faim alors qu'on produit 2 fois plus d'aliment qu'il n'en faudrait pour nourrir tout le monde ou voir des super marché jettant des tonnes de nourriture a la poubelle en les aspergeant de javel pour être sur que personnes ne puissent en profiter .
-Ne plus entendre que nos problèmes sont liés au manque de croissance alors qu'elle en est la cause principale .
-Ne plus voir les gens se réjouirent d'une grande compétission sportive quand pour l'organiser , des millers de personnes ont été expulsé de chez elles dans une grande violence ….

je vais m'arreter là , car je pourrais en parler durant des jours entiers ...

Qu'est-ce qui vous fait plaisir ?
Le contact avec les gens , partager des idées , des moments .

Quel est votre devise ?
J'en ai beaucoup … au risque de ne pas être original , celle qui m'inspire le plus pour l'instant est celle d'eden builder . « ce qui est difficile , voir impossible seul , devient possible à plusieurs « »

Quel sont vos buts dans la vie ?
De vivre une vie simple mais riche , de réussir construire quelque chose charger de valeurs et de principes tout en le partageant au plus grand nombre possible .
Je voudrais réussir à montrer que faire attention a son environnement ne veut pas forcément dire vivre a l'âge de pierre . Que de partager ne veut pas rire s'appauvrir , que l'argent est un outil au service de l'homme et pas l'inverse …. Qu'une vie réussie ne se compte pas par les mettre carré d'une maison ou du nombre de voiture ….

Quel est votre parcours de vie ?
J'ai toujours été quelqu'un qui pose et se pose énnormément de questions , vers 15 / 16 ans , j'ai compris que je ne trouverais pas de réponses dans les vérités toutes faites qu'on essayait désséspérément de me faire croire . À 17 ans, j'ai quitté le nid familliale pour mon premier travail .
vendeur de revue dans les banlieus francaise..... j'ai été completement retourné par ce que j'y ai vu … je n'imaginais pas que des personnes pouvait vivre de cette facon si près de chez moi … après 10 mois , j'ai décidé d'arreter ce boulot peut enrichissant et mal honnete ( société hollandaise employant des belges sans contrat pour vendre des revues en france …. revue vieille de plusieurs années ) .
J'en ai eu assez d'entendre les gens dire que je n'étais pas capable de faire quelques choses de « bien » , que je choississais toujours la facilité … j'ai décidé de m'engagé dans l'armée Belge (infanterie d'assault et légère ) … ce qui devait ne pas durer plus de deux ans a fini par en durer 7 … Les premières années ont été très enrichissante , j'ai adoré la vie de groupe et surtout l'esprit de solidarité qui réuni un ploton … après 3 opérations (kosovo et deux fois afghanistan ) malgré le fait de m'être enrichi d'expériences je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions … Après avoir suivi toutes les formations qui m'ai été possible de passer . J'ai démissionner car je n'arrivais plus a m'epanouir dans ce train train quotidien qui devenait une prison d'idées préconcue (je suis entré a 19 ans et parti a 26...m'a vision des choses a évidemment évolué entre temps, ce qui me parraissait logique au début est devenu complètement absurde par la suite )

De retour à la vie civile , j'ai acheté une maison avec mon frère que nous avons transformé à deux , ne sachant pas trop quoi faire pour gagner ma vie ( savoir mettre en œuvre des explosifs ou abattre un char a 2 km avec un missile filoguidé ne sert pas a grand chose sur un CV )… je suis retourné vers le monde de la vente …. j'ai eu assez de mal , même si mes résultats étaient très bon , il m'a été impossible de trouver du plaisir dans un métier qui est basé sur la manipulation …. et c'est par hazar que je me suis lancé dans l'horeca , au début , un petit café qui est devenu par la suite une brasserie restaurant …. (que j'ai du stopper car retard tva de 2 trimestres … fermeture forcé après 3 ans ) le concept a été simple mais éfficace …. ne servir que du frais et du fait maison au juste prix … très souvant complet mais les erreurs de la première année ce sont payé la 3eme …

Aujourd'hui , approchant de la trantaine et ayant enfin sut identifier ce qui ne tournait pas rond … Ayant trouvé une partie des reponses à mes questions , je souheterais consacré mon temps et mon energies a proposer des solutions …


Eden Builders et vous :
Comment envisagez-vous la vie dans Eden Builders ?
Je ne me pose pas trop de questions , je n'imagine rien de bien concret … La vie au seins d'Eden Builder , je pense , se fera naturellement , dépendra du groupe et de ses envies / inspirations … du terrain , des conditions ect … (ce qui ne me dérange absolument pas , je suis quelqu'un avec un fort potentiel d'adaptation et j'aime la vie en groupe )

Que pensez-vous apporter à Eden Builders ?
Deux bras solides , une certaine expérience , de la bonne humeur , des idées , de l'humour (belge … faut aimer;) )

- Nombre et composition des membres de la famille qui viendraient vivre à Eden Builders : *
(il est demandé à chaque membre de la famille de remplir le questionnaire, s'il est en âge de le faire)
je suis seul .
- Quel type de villageois voudriez vous devenir : *
( rappel des définitions ici : http://eden-builders.org/village/comment-devenir-villageois )
Racines Mad
Tronc ; x
Branches
Feuilles

Dorian

Messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum